dimanche 27 septembre 2015

Torture Reader Challenge

Un nouveau challenge ! Pour une durée d'un an ... 
Le Torture Reader challenge. 

Il porte bien son nom : c'est une véritable torture car il s'agit de passer un an sans acheter de livres
Bon, il y a des exceptions, voici celles que j'ai choisies :
_ les livres d'occasion.
_ les livres pour mon fils.
Et ce, dans la limite de 30 euros par trimestre et du contenu de ma tirelire à gros mots, que remplit doucement mon conjoint en piochant au hasard une pièce dans le porte monnaie à chacun de ses gros mots. Cette tirelire à un double effet : mon conjoint dit moins de gros mots et je ne mets plus en colère, bien au contraire, j'ai désormais le sourire quand je l'entends dire ces mots désormais interdits chez nous.

L'inscription à ce challenge a été motivée par des raisons budgétaires : avec la naissance de fils et divers projets qui se profilent, je dois diminuer mes dépenses. Les livres et autres loisirs sont donc les premières victimes des restrictions !
Je suis aussi motivée par le fait de diminuer mon immense PAL. Pour m'aider à ne rien acheter, il a les bibliothèques : celle de mon village et le CDI de mon collège.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire