dimanche 11 octobre 2015

une escapade piratesque

Ma 52ème lecture m'a été imposée par le travail. Il s'agit de :

L'île au trésor de Robert Louis Stevenson




Il s'agit en fait d'une relecture que j'ai faite pour mon travail, mais ça a aussi été un grand plaisir de redécouvrir ce classique du roman d'aventure. 

Voici le synopsis Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'"Hispanolia" débarque sur l'Ile au Trésor les "bons" et les "méchants". Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.

Mon avis : j'ai adoré relire ce roman. Les scènes d'actions, l'intrigue, tout est palpitant, mais cette fois, j'ai particulièrement apprécié les descriptions et les portraits. 

A lire quand on est jeune ou un peu moins jeune, bien calé dans un pouf dans une pièce bien chauffée ou dans un hamac à l'ombre d'un palmier. 

Cette lecture compte pour quelques challenges : 
_ les 100 lectures
_ Le baccalauréat littéraire
_ le challenge des couvertures
_ le challenge éclectique
_ le jeu des 7 familles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire