vendredi 15 janvier 2016

2 et 3. La dernière prophétie : Crépuscule et Coucher de Soleil

Mes deuxièmes et troisièmes lectures sont les derniers tomes du second cycle de la Guerre des Clans ( que j'ai enfin réussis à emprunter).

Crépuscule et Coucher de soleil

 

Il s'agit donc de la suite du cycle "la dernière prophétie" : les  clans se sont installés sur leurs nouveaux territoires autour du lacs mais les ennuis ne sauraient tarder. 
L'ombre inquiétante d'Etoile de Tigre plane sur ses fils : ils les rejoint dans leur rêves afin de leur montrer la voix à suivre. Le clans du Vent semble vouloir prendre ses distance avec celui Tonnerre malgré (ou à cause de?) l'aide qu'ils ont reçu. De plus un  nouveau danger semble menacer le Clan du Tonnerre. Quant à Feuille de Lune, la guérisseuse de Clan du Tonnerre, voilà qu'elle tombe amoureuse d'un guerrier d'un autre clan. Et puis Papillon, guérisseuse du Clan de la Rivière, ne croit pas au clans des Etoiles : saura-t-elle faire face à l'influence néfaste de son père et sera-t-elle capable de former un apprenti ? Poil d'Ecureuil (la fille d'Etoile de Feu) devra faire un choix entre ses deux prétendants ...

Le dernier tome du cycle, loin d'achever l'histoire, m'a encore plus envie de continuer la saga avec le cycle suivant, mais je crains qu'il ne soit pas encore dans ma bibliothèque :(


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire