mardi 28 juin 2016

100. La maison du péril

Ma centième lecture est un roman policier d'Agatha Christie : "la maison du péril" :

Voici la quatrième de couverture : "Un lourd tableau se décroche et tombe à la tête du lit... Un rocher dévale une falaise et s'écrase sur le sentier en contrebas... Les freins d'une voiture lâchent dans une descente... Des accidents malencontreux comme il en survient chaque jour. Ces peccadilles n'intéressent pas l'inégalable Hercule Poirot. A moins que la victime de tels désagréments ne soit toujours la même personne. Poirot n'aime pas les coïncidences de ce genre. Echapper par trois fois à la mort, quelle chance inouïe ! Mais si un autre « accident» devait avoir une fin moins heureuse ? "

Comme d'habitude, je me suis laissée entrainer dans la plupart des fausses pistes et tous les pièges que la romancière a tissé. Bon, j'avais quand même suspecté quelques personnages louches pas très honnêtes, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé le coupable ... comme à chaque fois que je lis un Agatha Christie.  Mais c'est justement ça que j'aime dans ses romans !

A lire dans une vieille demeure au plancher grinçant, ou en savourant une boite de chocolat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire