jeudi 2 juin 2016

78. Michka

ma soixante-dix-huitième lecture est un conte de Marie Colmont et Gérard Franquin :

En fait, je l'ai lu il y a quelques semaines déjà mais je crois bien d'avoir oublié e-d'en faire un petit article sur ce blog !
Il s'agit de l'histoire d'un petit ours en peluche qui appartient à une fillette tyrannique. un soir, il décide qu'il en a marre et qu'il ne veut plus être un jouet... il part donc dans la forêt !

C'est un joli conte de Noël, plein de tendresse et de poésie. Je l'ai lu et je le relirai pour mon petit bout de chou !

=> pour le jeu des 7 familles, cette lecture sera la mère (histoire publié en 1941) de la famille Noroman !

2 commentaires:

  1. Oh... mon père l'a eu, je l'ai eu, et je pense que je ferais en sorte que mes enfants l'ai aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est une histoire à transmettre !

    RépondreSupprimer