jeudi 23 juin 2016

99. Gone, tome 2

Ma quatre-vingt-dix-neuvième lecture est le deuxième tome de la saga "Gone" de Michael Grant :
Voici le synopsis : "À Perdido Beach, les enfants vivent depuis trois mois sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. La famine menace, les dissensions éclatent et surtout, une créature inquiétante se réveille. Et elle a faim…
Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.
Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville.
Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim."

On retrouve les personnages du premier épisode, avec toujours cette tension entre le pensionnat et la ville. Quelques nouveaux personnages prennent le devant de la scène et surtout "l'ombre" va devenir un élément de plus en plus important. 
Comme dans le premier tome, un compte à rebours sers de titre aux chapitres afin de faire monter la tension et le suspens. 
Ainsi que le fait remarquer un personnage, la Zone a créé deux catégories de personnes : le clivage n'est pas dans le fait d'être "normal" ou "mutant" mais dans le fait que la Zone fait ressortir soit le pire soit le meilleur de chacun. 

Une saga très jeunesse dont je lirai la suite avec plaisir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire