mardi 2 août 2016

120. Histoire d'un loup

Ma cent-vingtième lecture est un album jeunesse de Loren Capelli et Juliette Lamarca :

J'ai trouvé ce livre au hasard des rayonnages de la médiathèque. J'aime beaucoup lire des histoires de loups à mon fils alors forcément, j'ai fini par emprunter celle-ci.

Et puis, le coté Noir et Blanc m'a beaucoup plu, le graphisme aussi.
Quant à l'histoire ... la narratrice est la forêt elle-même. Elle nous raconte l'histoire d'un loup qui est tombé amoureux d'une princesse et qui a voulu ressembler à un homme pour se rapprocher d'elle ...

Je l'ai lu un après-midi à mon fils, qui a été assez attentif et qui s'est intéressé aux images.
Moi j'ai vraiment adoré.
C'est donc un livre que je réemprunterai à l'occasion pour lui relire cette triste histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire