mercredi 3 août 2016

121. Les chats

Ma cent-vingt-et-unième lecture est un roman jeunesse de marie-Hélène Delval :

Voici le synopsis : "Quand je suis arrivé chez Da, les chats semblaient m'attendre. Ils étaient alignés devant le perron, assis dans leur pose accoutumée, clignant malignement de leurs yeux d'argent."
Une véritable invitation à la littérature fantastique. A pas feutrés et sans violence, le jeune lecteur est entraîné par l'auteur dans l'univers troublant du doute et de l'étrange.

J'ai dévoré ce court roman jeunesse. j'ai bien aimé la montée du fantastique avec ces chats bien étranges, inquiétants et de plus en plus nombreux. J'ai aussi apprécié le fait qu'il y ait deux narrateurs : Sébasto, qui a 12 ans, et Da, son grand-père d'adoption. 

C'est un roman jeunesse que je recommanderais aux jeunes lecteurs : les chapitres sont courts et faciles à lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire