vendredi 25 novembre 2016

167. Manolito

Ma cent-soixante-septième lecture est un roman jeunesse d'Elvira Lindo :


Voici le synopsis : "Manolito, surnommé "le Binoclard", est terriblement bavard. Dans ce livre, il nous raconte tout, comme s'il parlait à un copain : sa vie, son grand-père, ses amis (notamment Paquito l'extraterrestre), l'école, son anniversaire, ses bêtises, ses bagarres, et quelques punitions aussi... Créé à l'origine pour la radio espagnole, Manolito est l'équivalent espagnol de notre Petit Nicolas. C'est dire sa popularité. Le récit de ses tribulations dans un quartier pauvre de Madrid est irrésistible."

Cela faisait longtemps que ce petit roman faisait partie de ma wishlist car c'est un classique de la littérature jeunesse. J'ai donc fini par l'emprunter à la bibliothèque et je ne suis pas du tout déçue. 
J'ai beaucoup aimé cette lecture : l'histoire est rigolote comme tout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire