lundi 26 décembre 2016

174. L'épidémie (Gone 4)

Ma cent-soixante-quatorzième lecture est le tome 4 de la série Gone de Michael Grant : 
Voici le synopsis : "Huit mois après que tout les enfants de plus de 14 ans aient disparus de la ville de Perdido Beach, en Californie, les enjeux sont encore en hausse.
    Les enfants de Perdido Beach sont toujours affamés. Malgré l'agitation bouillante laissée derrière eux par tant de batailles, de luttes de pouvoir et de colères divisées, il fait momentanément calme dans Perdido Beach.
    Mais les ennemis dans la zone ne se contentent pas de disparaitre, et dans le silence, les choses mortelles remuent, se développent et découvre une voie libre.
       L'Obscurité a enfin trouvé sa voie dans l'esprit de sa Némésis et le contrôle par une brume de délire et de confusion. Une maladie fortement contagieuse et fatale s'étend à un rythme alarmant aussi sinistres que les insectes prédateurs qui terrorisent Perdido Beach. Et Sam, Astrid, Diana et Caine sont tourmenté par un doute croissant quant a savoir s'ils pourront s'échapper ou même survivre dans la zone.
      Avec tant de bouleversements qui les entourent, quels choix désespérés feront-ils quand il s'agit de sauver ceux qu'ils aiment?"

Un nouvel épisode avec son lots de malheurs et d'atrocités : une sorte de grippe vraiment affreuse, des insectes qui parasitent les animaux comme les humains et les dévorent de l'intérieur, Drake qui a un plan pour s'échapper de sa prison, l'eau potable qui vient à manquer .... On assiste donc à la mort de certains personnages mais aussi à des histoires d'amour, à des ruptures ...
Ce tome repose sur le même schéma que les précédents : une situation précaire qui dégénère peu à peu et laisse place à de nouveaux dangers, un combat final puis un nouvel équilibre tout aussi précaire qu'au début. 
Cela dit, je lirai prochainement l'épisode suivant car j'ai envie de savoir comment évolue l'histoire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire