mercredi 28 décembre 2016

175. La mort en talons aiguilles

Ma cent-soixante-quinzième lecture est un roman que je me suis acheté pour les fêtes (choses rarissime). C'est le cinquième tome de la série Aurora Teagarden de Charlaine Harris : 


Voici le synopsis : "Il faut bien le dire, Aurora Teagarden n’avait jamais porté le sergent détective Jack Burns dans son cœur. Mais le jour où elle voit atterrir son cadavre, largué par avion, au beau milieu de son jardin, le souffle lui manque. Par chance, Roe ne figure pas sur la liste des suspects : elle n’a apparemment rien à voir avec ce meurtre. Pourtant, d’autres phénomènes étranges se produisent révélant un message à elle seule destiné, un code qu’elle a intérêt à déchiffrer avant qu’il ne soit trop tard…"

Cela faisait longtemps que je voulais poursuivre ma lecture de cette série et pour les fêtes je me suis enfin offerts les deux derniers tomes.  Dans cet épisode, Aurora reste fidèle à son habitude et ne cesse de croiser la mort et le crime dans sa vie courante. Il s'agit tout d'abord d'un corps qui tombe d'un avion et atterrit dans sa pelouse, de l'agression d'une collègue ... Finalement, le doute n'est plus permis, elle connait forcément le criminel même si ses motivations ne lui apparaissent pas clairement. 

J'ai adoré ce roman, et j'ai même trouvé le coupable quelques chapitres avant l'héroïne ! 
J'ai hâte de le le tome suivant qui trône sur ma table de chevet !

A lire en dégustant un bon café.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire