dimanche 8 janvier 2017

3. Le chat qui allait au placard

Ma troisième lecture est un épisode d'une série que j'aime tout particulièrement : "le chat qui ..."de Lilian Jackson Braun : 

Voici le synopsis : "Jim Qwilleran loue pour l'hiver la grande maison Gage à son ami Junior Goodwinter. Peu après son installation, son chat siamois Koko découvre avec délice des placards bourrés de vieilleries..."

Pour Noël, je me suis offert quelques livres, dont celui-ci. Comment résister à un épisode du Chat Qui se passant en plein hiver ! Au menu de ce tome: des chiens de traineaux, des placards (évidemment), une histoire de pieds, le suicide d'une vieille dame, un poème d'amour, un spectacle théâtral, un testament, la disparition d'un fermier, la couleur rouge, un mariage et un peu d'espionnage ... Et évidemment Koko et Yom-Yom en vedettes ! 
Un épisode des enquêtes de Qwilleran que j'ai adoré et dévoré !

A lire au coin du feu, avec un chat qui ronronne à côté de soi. 


P.S. :Il s'agit de ma lecture de janvier pour le thème « Un plaid, une cheminée, un chocolat chaud » du "challenge des 12 thèmes". 
Cette lecture compte aussi pour "La coupe des 4 maisons", "Le challenge des couvertures" et "Cat Power".


3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette série, je vais me pencher dessus car ça pourrait convenir pour un de mes autres challenges...

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qui m'a l'air totalement décalée mais qui a le mérite d'être originale ! ! ;) J'aime beaucoup la ligne éditoriale des éditions 10/18 que ce soit la collection Grands Détectives ou Domaine Etranger, qui propose aussi pas mal de livres internationaux sympas ! ;) Mais je ne connaissais absolument pas cette saga, je suis contente que cela t'ait plu ! ! Pour l'instant, toutes les lectrices du Challenge avaient connu une petite déconvenue avec leur lecture de janvier alors c'est cool si la tienne t'a plu ! ! :D

    RépondreSupprimer