vendredi 31 mars 2017

37. Le miroir se brisa

Ma trente-septième lecture est un roman d'Agatha Christie : 

Voici le synopsis : 
"Qu'avait vu Marina Gregg ? Qu'avait-elle vu juste avant la mort de Mrs Babcock ? Elle regardait fixement le mur, près de l'escalier, et son visage s'était soudain crispé de terreur.
Puis elle s'était ressaisie pour retourner, souriante, à ses invités. Mrs Babcock avait pris un cocktail... et tout s'était enchaîné très vite. On avait d'abord cru à un étourdissement, à un malaise cardiaque... Quelques minutes plus tard, elle était morte... empoisonnée... Mais pourquoi ? Pourquoi Heather Babcock, une femme toujours prête à rendre service ? Evidemment, elle aimait fourrer son nez partout, mais de là à...
Qu'avait vu Marina Gregg ?"


J'adore les roman d'Agatha Christie et les enquêtes de miss Marple ! Et pour une fois, j'ai trouvé le coupable ... mais pas le mobile (qui était exactement l'inverse de ce que j'avais imaginé). 
J'ai également beaucoup aimé les passage sur le "Développement" urbain et la consommation à outrance. 

A lire avec un thé en regardant les fleurs du jardin. 

PS : Cette lecture compte pour la "Coupe des 4 maisons", le "Challenge des couvertures", "les 12 thèmes" et "A chacun son énigme". :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire