mardi 18 avril 2017

45. La guerrière oubliée

Ma quarante-cinquième lecture est le tome 5 du cycle "Les signes du destin", le quatrième cycle de la saga "La guerre des clans" d'Erin Hunter : 

Dans ce tome on retrouve bien entendu le clan du Tonnerre : Oeil de Geai, le guérisseur aveugle, se demande s'il doit révéler à Coeur Cendré qu'elle est la réincarnation de la guérissseuse Museau Cendré;  Pelage de Lion aimerait que Coeur Cendré ne se détourne plus de lui, Aile de Colombe semble avoir perdu ses pouvoirs et peut enfin vivre la vit d'une guerrière "normale",et Fleur de Lis continue à espionner la Forêt Sombre qui semble avoir de plus e plus de recrues ... Et voilà que Sol, le solitaire qui avait volé le soleil, revient... il est accueilli en héros mais c'est un fourbe. Et puis la guerrière oubliée - il est facile de deviner qui cela peut bien être- revient. Certains secrets sont levés, d'autres restent tapis dans l'ombre. L'hostilité entre le clan du Vent et le clan du Tonnerre ne fait que croitre tandis que les relations avec le clan de l'Ombre deviennent de plus en plus tendues... Mais surtout, l'appartenance à la Forêt Sombre semble parfois prendre l'ascendant sur la loyauté aux clans... Et si Etoile de Tigre n'était pas loin de gagner sa guerre contre les clans ? 
Dans cet épisode on parle donc de pardon, de culpabilité, de changement, de la difficulté de concilier ce que l'on a été et ce que l'on est, de la difficulté de concilier les désirs et le devoirs, mais aussi d'amour naissant. 

Un tome que j'ai dévoré !

A lire, assis au pied d'un arbre, en compagnie d'un chat ronronnant. 

PS : Cette lecture compte pour le challenge des couvertures, pour le challenge comme à l'école (le thème de l'eau), et la coupe des 4 maisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire