dimanche 23 avril 2017

52. L'oeil du loup

Ma cinquante-deuxième lecture est une relecture d'un roman de Daniel Pennac : 


Voici le synopsis : "Chaque jour, au zoo, le vieux loup voit un petit garçon le fixer de ses deux yeux grands ouverts. Et ça, le loup ne le supporte pas : il est borgne et ne sait pas quel œil regarder. Mais l'enfant le comprend et ferme un œil. Le voyage peut commencer : dans l'œil du loup, l'enfant va découvrir le Grand Nord et, dans l'œil de l'enfant, le loup verra défiler la vie dans le désert africain."

J'avais beaucoup aimé ce petit roman à la première lecture et je l'apprécie toujours autant. J'aime cette rencontre de deux solitudes, de deux errances. J'aime l'onirisme de ce récit et la poésie qui s'en dégage !

A lire en regardant un animal en cage, dans un enclos ou en liberté ...

PS : Cette lecture compte pour la coupe des 4 maisons et le challenge des couvertures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire