lundi 31 juillet 2017

125. Trop, c'est trop

Ma cent-vingt-cinquième lecture est le tome 3 du Journal d'un dégonflé de Jeff Kinney : 

Voici le synopsis : "Greg commence bien l’année : il décide d’aider les autres à prendre de bonnes résolutions ! Inutile d'en prendre pour lui, il est déjà parfait.
Mais ça se corse ! Le bus ne passe plus pour l’emmener au collège, son petit frère Manu se rebelle une fois encore, Rodrick fait toujours les 400 coups, et tout semble se liguer contre lui ! Désormais, Greg marche tous les matins, doit gérer son linge sale, collectionne les mauvaises notes et les punitions, est privé de biscuits, de récréations, n’arrive pas à séduire Inès Hills, la quatrième plus belle fille de l’école, et comble du désespoir, il risque d’être envoyé dans un camp militaire pour les vacances d’été ! Mais Greg a de la suite dans les idées : il s’inscrit dans un camp de scouts, rédige une carte de Saint-Valentin pour sa bien aimée et économise ses chemises propres… L'avenir n'est peut-être pas aussi noir qu'il n'y paraît !Une lecture facile et sympa pour tous les CM2/6ème."
J'ai lu d'une traite ce troisième tome, aussi drôle que les précédent. Je retrouve avec plaisir les mêmes personnages, et les ennuis de Greg qui sont autant de gags hilarants. 
Dans ce livre, vous trouverez ; du camping, du football, de la marche à pied, des pissenlits, les cadeaux de Noel, un bal de Saint Valentin, un voleur de gâteaux, du linge sale, Greg en slip ou en peignoir, une capsule temporelle et des lunettes à rayons X...

A lire sans modération

PS : cette lecture compte pour le challenge des couvertures et le challenge des chiffres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire