mercredi 23 août 2017

136. Hollow city

Ma cent-trente-sixième lecture est le deuxième tome de la saga "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs : 

Voici le synopsis : "Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !"


J'ai adoré ce deuxième épisode qui m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières pages ! J'ai hâte de lire la suite ... 
Les personnages sont de plus en plus attachants, et le monde des particuliers se dévoile peu à peu, même s'il s'agit d'un monde qui tombe en lambeaux et se meurt sous les attaques des Estres et des Sépulcreux. 
Dans cet épisode vous trouverez donc : de la navigation, un trajet en train, de l'équitation, un palais de glace, une refuge haut perché, une ville en décombres, des animaux particuliers, une fillette "trouée", des jumeaux aveugles, un clown, un enfant presqu'invisible, des abeilles, des pigeons, des contes, une carte, et des rêves bien étranges ...

A lire sans modération !

PS : cette lecture compte pour le challenge ultime young adulte, le summer cocktail challenge, le challenge des couverture et pour le bingo littéraire de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire