mercredi 27 septembre 2017

156. la dernière fugitive

Ma cent-cinquante-sixième lecture est un roman audio de Tracy Chevalier :
Voici le synopsis : "1850. Après un revers sentimental, Honor fuit les regards compatissants des membres de sa communauté quaker. Elle s’embarque pour les États-Unis avec sa sœur, Grace, qui doit rejoindre son fiancé. À l’éprouvante traversée s’ajoute bientôt une autre épreuve : la mort de Grace, emportée par la fièvre jaune. Honor décide néanmoins de poursuivre son voyage jusqu’à Faithwell, une petite bourgade de l’Ohio. C'est dans cette Amérique encore sauvage et soumise aux lois esclavagistes, contre lesquelles les quakers s’insurgent, qu’elle va essayer de se reconstruire."

Quand j'ai vu ce livre au rayon des roman audio de la médiathèque, je l'ai aussitôt emprunté ! 
Je l'ai écouté avec un pincement au coeur à chaque fois que je devais éteindre l'autoradio ! 
J'ai adoré ce roman ! Et si je n'ai pas vu venir la fin, je n'en imagine pas une autre qui aurait pu mieux conclure l'histoire. 
Dans ce récit, vous trouverez des quakers, des esclaves en fuite, de la couture, la découverte de l'Amérique par une jeune anglaise, des sentiments contrariés, une mésentente familiale, des lucioles, une modiste, un chasseur d'esclave, des guêpes, un passé douloureux, du maïs, de la fièvre, un bonnet gris, du silence et des lettres ....

A lire absolument !

PS : cette lecture compte pour le challenge des couvertures, le bingo littéraire de l'automne et la coupe des 4 maisons. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire