mercredi 22 novembre 2017

209. Harry Potter et l'enfant maudit

    Ma deux-cent-neuvième lecture est le texte de théâtre de J. K. Rowling, J. Thorne et J. Tiffany : 

    Voici le synopsis : "Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus."

    J'ai été un peu déçue par la lecture de cet ouvrage. L'histoire tourne en rond et ne présente pas grand intérêt - à part mettre en scène les personnages. Toute l'histoire se résume à corriger une erreur commise lors du premier acte, sans que cela nous permettre d'en apprendre vraiment plus sur les personnages : les parents aiment leurs enfants, les amis se soutiennent ... Pas de quoi casser trois pattes à un canard !
E plus, pour une pièce de théâtre, j'ai trouvé nombre d'indications et de didascalies probablement impossibles à mettre en scène. 

PS : cette lecture compte pour la coupe des 4 maisons, le bingo littéraire et le challenge ultime young adult. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire