samedi 9 septembre 2017

148 à 152 : Sillage

Mes cent-quarante-huitième, cent-quarante-neuvième, cent-cinquantième, cent-cinquante-et-unième  et cent-cinquante-deuxième lectures sont les cinq premiers tomes de la saga en bande dessinée "Sillage" : 


































Après avoir lu la série "Nävis" qui raconte l'enfance de l'héroïne, j'ai donc enchaîné tout naturellement par "Sillage". 
Je dois avouer que j'ai préféré la série jeunesse, plus douce, plus fantaisistes ... mais "Sillage" est une bonne série, d'autant qu'on en découvre un peu à chaque tome sur le fonctionnement de cette énorme convoi spatial qu'est "sillage", sur sa politique, sur la corruption qui peut y régner, sur l'injustice sociale... tout ce qui fait écho à la situation sur notre planète. 
J'ai bien aimé aussi cette idée d'une énorme convoi où les différentes races intelligentes auraient plus ou moins choisi de vivre, délaissant (ou fuyant) leur planète pour vivre dans des astronefs. J'aime bien aussi l'ambiance propre à chaque tome -avec une petite préférence pour le tome 3 très steampunk. J'apprécie aussi beaucoup de voir évoluer le personnage de Nävis.
 Bref, je lirai bientôt la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire