mardi 12 décembre 2017

214 à 216 : Les vieux fourneaux

Mes deux-cent-quatorzième, deux-cent-quinzième et deux-cent-seizième lectures sont les trois premiers tomes d'une bande dessinées de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet : 


  
Voici le synospsis du premier tome : "Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel."

J'ai adoré ces BD. Ces trois vieux bien décidés à ne rien lâcher, à continuer la lutte  syndicale jusqu'au "terrorisme gériatrique", sont vraiment attachants. Au fil des pages on apprend à les connaître, leur passé se dévoile peu à peu. On va de rebondissements en surprises, avec toujours cette touche d'humour, de tendresse et de rébellion qui fait le charme de cette série. 

J'ai hâte de lire le quatrième tome !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire